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9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 22:10

 

Finis les appareils de prise de vue Kodak ! En juin prochain, la marque américaine cessera la production de camescopes, d'appareils photos et de cadres numériques. Cependant, cet arrêt était tout à fait prévisible. En effet, le 19 janvier dernier l'ancien leader de la photo avait déjà déposé le bilan. Kodak conserve néanmoins ses activités autour de l'argentique (papiers et pellicules) et des accessoires pour appareils photos (piles, batteries...).

 

L'ex-ambassadeur de l'image n'a pas su survivre à la concurrence très féroce des japonais. Une déchéance que dément le directeur marketing du groupe, Predeep Jotwani : « Depuis quelques temps, la stratégie de Kodak consiste à optimiser ses marges dans le secteur des appareils de prise de vue en réduisant sa gamme de produits, sa présence géographique et son réseau de distribution. L'annonce d'aujourd'hui est la suite logique de ce processus ».

 

Désormais, la marque américaine essaie de sauver les meubles en se consacrant uniquement sur la vente de brevets et d'imprimantes (kiosques d'impression en magasin ou encore des imprimantes à jets d'encre grand public). Le groupe d'Eastman Kodak a pour objectif : le marché de l'imagerie personnelle.

 

« Grâce à la technologie Kodak, les utilisateurs peuvent facilement créer de nombreux produits photo, où qu'ils se trouvent et à tout moment. Ils peuvent notamment réaliser des tirages et créer des livres photo, des cartes de voeux avec photo ainsi que des calendriers personnalisés (NDLR : Kodak Gallery). Ces articles peuvent être créés sur des produits de qualité Kodak, en magasin, à la maison et commandés pour une livraison à domicile », rassure Pradeep Jotwani.

 

kodak

"Kodak, c'était bien !", planche dessinée par Martin Vidberg sur son blog L'actu en patates

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Published by onamarchesurlaune - dans Multimédia
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