Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 15:33

 

Dés la rentrée prochaine, la  Maison Des Adolescents (MDA) va prendre du service dans l'Aude (11). Cette structure va permettre de mettre en relation les jeunes en difficulté et les organismes les plus adaptés à leurs besoins.


maison des adolescents

 

Comme plusieurs départements français, l'Aude (11) comptera bientôt dans ces rangs une  Maison Des Adolescents. « Elle s'adresse aux 12-21 ans qui éprouvent un mal-être ou qui se posent des questions, et nous sommes là pour trouver les réponses et les guider. » détaille Jérôme RUMEAU, président de la maison des adolescents de l'Aude.

 

Il aura tout de même fallu trois ans pour trouver la solution idéale pour ce territoire. Au départ, deux antennes auraient dû être créées à Narbonne et Carcassonne. Or le budget annuel de 156 000 euros était insuffisant. Pour fonctionner, « notre organisme ne sera pas un bâtiment physique, il remplira donc sa mission par le biais de son site internet actif dés septembre », explique Laure BAGES, coordinatrice du projet. Cependant, le but n'est pas de supplanter les structures déjà existantes mais plutôt de rapprocher les jeunes vers les organismes les plus adéquates. Enfin, des équipes mobiles se déplaceront dans le département. L'objectif à terme est donc de créer un véritable réseau au service des jeunes.



Entretien avec Jérôme RUMEAU, président de la Maison Des Adolescents de l'Aude : 

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Société
commenter cet article

commentaires