Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 15:02

Une étude affirme que manger régulièrement au fast-food accroît les risques d'asthme grave et d’eczéma chez les plus jeunes.

 

FAST FOOD 2Selon une étude parue lundi dans la revue Thorax, consommer trois fois par semaine de la nourriture de type fast food augmenterait les risques de souffrir d'asthme sévère, de 39% chez les adolescents et de 27% chez les enfants. Cette alimentation favoriserait aussi l'apparition de rhinite allergique et d'eczéma.

 

Les chercheurs, dirigés par le Professeur Onnes Asher de l'Université de Nouvelle-Zélande ont obtenues ces données à l'aide de 319 000 adolescents âgés de 13 à 14 ans et de 181 000 enfants âgés de 6 à 7 ans, de pays, de niveau social et de sexe différents.

 

Les fruits : un véritable bol d'air

 

Les chercheurs ont également observé une habitude alimentaire bienfaitrice chez les jeunes interrogés. En effet, les enfants qui consomment au moins trois fruits par semaine auraient des symptômes moins graves que les autres.

 

Cependant les scientifiques restent prudents. Ils tiennent à dire qu'il ne s'agit pas d'un lien de cause à effet mais plutôt d'une « association statistique » et qu'il faudra donc des travaux supplémentaires afin de prouver cette théorie.

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Santé
commenter cet article

commentaires