Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 13:15

Les Simpson sont dans le collimateur de Téhéran. Les autorités reprochent au dessin animé de corrompre la jeunesse iranienne.

simpsons-famille.jpg

Après l'interdiction en 1966 des poupées Barbie, c'est au tour des effigies Simpson d'être censurées. Pour le président Mahmoud Ahmadinejad, la célèbre famille américaine représente « une menace ». Le dessin animé serait une attaque directe aux valeurs iranniennes. En effet, les personnages de Matt Groening valoriseraient la culture occidentale et la prise d'alcool. En outre, les références religieuses seraient trop opposées au peuple iranien.

 

« Nous ne voulons pas faire la promotion de ce dessin animé en important des jouets qui en sont dérivés », a souligné Mohammad Hossein Farjoo, responsable de l'agence iranienne de protection de la jeunesse. Toutes les poupées et figurines représentant Homer, Marge, Bart, Lisa ou encore Maggie ont été radiées de la sphère commerciale iranienne. D'autant que pour les jouets Simpson, le sexe des poupées serait « trop reconnaissable ». Ces petits objets n'ont donc pas leur place en Iran.

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Société
commenter cet article

commentaires