Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 16:33

megaupload


Hier, nous avons perdu un ami porteur de trésors. MegaUpload est mort. La plus connue des plateformes de téléchargements a été victime d'un attentat terrible. Cela semble sorti tout droit d'un film trouvé en streaming sur MegaVideo, et pourtant c'est bien le FBI qui a fermé les sites du leader d'échanges de fichiers en ligne. Leur argument : « c'est une organisation criminelle internationale ». L'échangeur aux couleurs orange et noire est même accusé « de piratage massif de nombreuses œuvres soumises aux Droits d’auteurs ».


Bien entendu, les têtes pensantes de cet assassinat sont les gros porte-feuilles du monde du disque et du cinéma, qui non contentes d'engranger des milliards d'euros en veulent toujours plus. Ces mêmes personnes incriminent les internautes qui téléchargent, avec pour justification : « la sauvegarde de la culture ». Pourtant depuis l'existance d'interfaces telles que MegaUpload, jamais autant de jeunes n'avaient pu entretenir de lien si fort avec le 7ème art. Par Internet, cet ami nous faisait partager films et séries. Il faisait de la culture visuelle une réalité. Il luttait ainsi pour éliminer tout aspect élitiste sur nos connaissances télévisuelles.

 

Notre liberté est aujourd'hui farouchement en danger. La crise et surtout les capitalistes de haut rang nous clôitrent dans des cages. La censure tente de nous paralyser. Nous n'avons désormais plus aucune chance de nous en sortir si l'on nous interdit le divertissement. La culture devient un luxe que plus personne ne pourra se payer. Mais, chers amis, le vent souffle et déjà un air de "Vendetta" approche. Car aujourd'hui, au lendemain de ce crime odieux, les Anonymous ont montré leur désaccord. En effet, ces hackers ont rendu innaccessibles les sites du FBI, du ministère de la Justice américain, d'Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA. Du côté français, le site de l'Hadopi est indisponible.

 

La révolution est en marche...

Anonymous-540x432.jpg 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A lire également : MegaUpload : que vont devenir les données stockées ?

A lire également : MegaUpload : Le Phénix renaîtra-t-il de ses cendres ?

A lire également : Pourquoi WikiLeaks et les Anonymous ont raison de s'associer ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires