Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 16:42

 Kim Dotcom a annoncé l'arrivée prochaine d'un nouveau service de vente de musique mais aussi le retour prochain de MegaUpload.

 

kim-dotcom.jpg

 

En janvier dernier, MegaUpload  avait malgré lui laissé orphelins tous les internautes avides de connaissances multiculturelles. En un instant, la planète cybernétique avait dû dire adieu aux téléchargements libres de films, de séries ou encore de musiques en tout genre. Beaucoup de streamings (MegaVideo) avaient, eux aussi, tiré leur révérence. En effet, les autorités américaines avaient alors supprimé tous ces passe-droits.

 

Mais depuis quelques jours, sur la toile, Kim Schmitz alias Kim Dotcom, semble avoir de nombreux projets. Et ce ne sont pas les internautes qui vont s'en plaindre ! L’énigmatique créateur de MegaUpload a déclaré ouvertement sur Twitter le retour de ce service : « Je sais ce que vous attendez tous. Il arrive. Cette année. Juré. Plus gros. Plus performant. Plus rapide. 100% sécurisé et indestructible. » De quoi faire sourire les amateurs de cette plate-forme de téléchargements, interdite depuis plusieurs mois.

Sans titre 2

 

Actuellement en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom désire également lancer MegaBox. Ce service aura pour vocation de commercialiser de la musique en ligne, tout en reversant 90% du prix de vente aux artistes eux-mêmes. Un projet un peu fou mais qui vise à attaquer directement le système des maisons de disques en réduisant leurs marges bénéficiaires, au profit des artistes. De quoi faire grincer les dents des grands patrons d'Universal et autres Itunes. Pour rappel, ce projet n'est pas nouveau. C'est d'ailleurs peu après avoir évoqué l'arrivée prochaine de ce service que Kim Dotcom avait été arrêté en janvier dernier.

 

La roue serait-elle en train de tourner ?

 

De son côté, le groupe Megaest très soutenue par les musiciens. En décembre 2011, des chanteurs américains comme Alicia Keys, Puff Dady, Snoop Dogg ou encore Kanye West avaient participé à un clip promotionnel de MegaUpload. Cependant, même si beaucoup d'engouements se dégagent des projets de Mega comment cette nouvelle plate-forme va-t-elle être financée ? Une question à ne pas négliger puisqu'en attendant son procès, la justice américaine a gelé la plupart des comptes bancaires de Kim Dotcom (soit environ 50 millions de dollars).

 

Mais tout n'est pas perdu ! Car même si le groupe Mega est toujours accusé par le FBI d'escroquerie et violation de droits d'auteur, les tribunaux néo-zélandais ont estimé que la perquisition policière des biens de Kim Dotcom était strictement illégale. Même conclusion, concernant les données informatiques saisies par les autorités américaines. La justice néo-zélandaise a autorisé Kim Dotcom à consulter les documents de l'accusation le 16 août dernier afin de lui permettre de contester sa demande d'extradition. En outre, le procès, initialement prévu le 20 août, a été repoussé au 25 mars 2013. Ce jugement pourrait ainsi permettre à Kim Dotcom de récupérer son argent et ses biens (ce qui représenterait près de 200 millions de dollars). De quoi rebooster le créateur de MegaUpload !

       

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

A lire également : MegaUpload : que vont devenir les données stockées ?

 A lire également : M pour MegaUpload

A lire également : Pourquoi WikiLeaks et les Anonymous ont raison de s'associer ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires