Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 16:52

L'hymne officiel des  Jeux Olympiques 2012 sera un titre de Muse « Survival ». Une chanson qui fait beaucoup de bruits, au propre comme au figuré !

MUSE_FOND.jpg

Cette année,  les jeux olympiques (27 juillet – 12 août) vibreront au rythme de Muse. En effet, « Survival » a été retenu pour incarner la principale hymne officiel de la compétition (NDLR : La playlist de cet événement sportif majeur se compose de quatre autres chansons élaborées par Elton John vs Pnau, Delphic, les Chemical Brothers, Dizzee Rascal). La chanson sera également le thème sonore des retranscriptions télévisuelles. Sans surprise, « Matt a écrit le morceau avec les jeux en tête. Il a pour thème la conviction totale et la pure détermination à vaincre. », confie le groupe sur son site.

 

Cette décision du comité olympique n'est évidemment pas sans déplaire au trio anglais : « Nous sommes très excités d’annoncer qu’une chanson de Muse a été sélectionnée pour être le titre officiel principal des Jeux Olympiques de 2012 » . Car il faut le dire, en écrivant cette chanson, les enfants du Devon s'offrent une grosse campagne de publicité à moindre frais et surtout mondiale. D'autant plus que cet « heureux hasard » arrive quelques mois seulement avant la sortie de leur nouvel  album studio «  The 2nd Law » (prévu pour le 17 septembre 2012).

survival
Le mal aimé

 

Les inconditionnels de Muse risquent de se trouver désabusés face à un titre complètement impersonnel. Oui, ce morceau ressemble plus à un puzzle composé d'extraits de leurs références musicales. Le morceau commence par une introduction inspirée des amours classiques de Matthew. Il se poursuit avec des influences allant de Queen à Pink Floyd en passant par les Beatles. Avec une inquiétude justifiée, les fans se demandent sûrement où est passé la fibre magique et originale de Bellamy. Pour quelle raison sa voix est-elle aussi peu présente ? Comment ne pas exploiter un don de la nature de la sorte ? Incompréhensible... 

 

A peine disponible à l'écoute, les avis n'ont pas tardé à surgir sur le Net. Les Inrocks ont directement descendu ce titre qu'ils qualifient de « très laid ». Sur Twitter, @Louis__L dit ne pas « avoir survécu à l'écoute de Survival ». Plus loin, @ArianeNicolas n'en pense pas moins : « Jusqu'au 1er solo de guitare, le morceau de Muse passe encore. Après, je me suis un peu mangé les amygdales ». Enfin, certains irréductibles défendent encore bec et ongles leur Muse : @Velvetshadow confie : « Moi j'aime bien le morceau de Muse qui sert d'hymne aux JO. Mais j'aime Google+ aussi, j'suis un mec un peu bizarre ». @studiowalrus , lui, l'assume « Les trolls du rock vont détester. Perso, j'adore ».


Alors, assez parlé, à vous de vous faire votre opinion en écoutant « Survival » ici :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Musique
commenter cet article

commentaires