Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 12:03

 

Sans surprise, Nicolas Sarkozy se lance dans la course aux présidentielles. Le président sortant déclarera sa candidature demain sur TF1.

 

nicolas-sarkozy-candidat.jpg

               Nicolas Sarkoy et NKM à la centrale nucléaire de Fessenheim, le 9 février 2012

              (Lionel Bonaventure/Reuters)

 

L'UMP a décidé d'arrêter ce vrai-faux suspense. Selon une source proche de l'Elysée, Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature demain soir. Le chef de l'Etat se déclarera durant le 20h de TF1. Nathalie Kosciusko-Morizet devrait devenir sa porte-parole de campagne.

 

La fin de semaine sera chargée pour le président-candidat. Son premier meeting aura lieu jeudi à Annecy. Une grande réunion publique est prévue à la Salle Arcadium de la ville. Samedi, l'inauguration du QG de campagne devrait se faire au 18, rue de la Convention. Enfin, Dimanche, l'UMP organise un autre grand meeting au parc Chanot de Marseille.

 

Du côté des prétendants à l'Elysée, les réactions n'ont pas tardé. Pour François Hollance, ce n'est pas une surprise, « une candidature ce n’est pas rien, surtout pour un président sortant », a souligné le candidat du Parti Socialiste. « Il était temps que cela arrive parce que faire campagne aux frais de l’Etat et avec les moyens de l’Etat, c’était vraiment une question », a alerté François Bayrou, candidat du MoDem.

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Politique
commenter cet article

commentaires