Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 12:10

couverture 21092011

Ce n'est pas une demande en mariage mais ça y ressemble  : « David Beckham a dit « oui » au PSG », s'exclame ce matin le journal  le Parisien. Cette information a également été confirmée par le journal sportif l'Equipe . Le joueur devrait dans les prochains jours signer un contrat de 18 mois avec l'équipe parisienne. Encore associé aux Los Angeles Galaxy jusqu'au 31 décembre, le spiceboy a fini par céder aux avances des Qataris. La star anglaise deviendrait le footballeur le mieux payé de la ligue 1 avec un salaire mensuel de 800 000 euros auquel s'ajoutera une prime d'intéressement sur la vente des produits dérivés.

 

Si David Beckham joue encore au ballon rond à 36 ans, son âge flirte néanmoins peu à peu avec celui de la retraite sportive. C'est sur ce sujet que Rue 89 s'est penché. Le site internet nous délivre un dossier intitulé «  Le jour où ils ont cessé d'être des sportifs de haut niveau ». L'article reprend les explications du Docteur Serge Simon (ancien Rugbyman) ainsi que 5 témoignages d'anciens grands sportifs.

 

Ce n'est pas la crise pour tout le monde, cette année « La SNCF versera un dividende record à l'État », titrait ce matin le Figaro.fr. Cette somme atteindrait les 230 millions d'euros ! Un reccord pour l'entreprise ferroviaire qui a dégagé 700 millions d'euros de bénéfice rien que sur les 9 premiers mois de cette année. Une somme qui doit donc être reversée à 30% au gouvernement. Mais Thierry Mariani, ministre chargé des transports, promet que cet argent sera réinvesti dans la rénovation du réseau ferré.

 

Le jounal Libération revient lui sur le cas de ces  « 30.000 femmes en danger ». Un titre évocateur puisqu'il parle de toutes les porteuses de prothèses mammaires de la marque PIP. Depuis hier, les spécialistes préconisent le retrait de ces implants. En effet, le gel contenu dans les prothèses n'est pas conforme. Il pourrait causer la déchirure de l'implant et provoquer des inflammations ou encore des cancers. Ces opérations chirurgicales seront normalement prises en charge par la sécurité sociale. En revanche, la mise en place de nouvelles prothèses ne sera pas remboursée pour les femmes qui avaient subi l'opération à des fins esthétiques.

 

Enfin, un dossier sur le blog décodeurs du Monde.fr a retenu mon attention. Il s'agit d'un bilan chiffré sur l'éducation française. Le quotidien commence sa démonstration par la déclaration du 7 décembre dernier, venant du ministre de l'éducation Luc Chatel : « Il y a moins d’élèves et plus de profs aujourd’hui qu’en 1990 ». Après étude, le blog en vient à la conclusion que cette affirmation est « plutôt vraie », même si tout ne peut être ni tout blanc, ni tout noir.

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune
commenter cet article

commentaires