Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 12:09

« Ils sont fous ces gendarmes ! » C'est sûrement ce que pensent les Audois. Durant cette semaine, les lecteurs de La Dépêche du Midi ont découvert avec stupeur les exploits de leurs forces de l'ordre.

 

gendarmes alcootest

« Autant je suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par les militaires. », remarquait Coluche. Cette déclaration ne semble pas avoir pris une ride si l'on en croit les pages de La Dépêche du Midi.

 

Jeudi, le journal annonçait que les gendarmes de Limoux (Aude) avaient contrôlé un cortège funéraire ! Si, si, les hommes de loi ont effectué un test d'alcoolémie à tous les conducteurs, y compris celui du corbillard ! Enfin, pour couronner le tout, cette intrusion de la force publique a bloqué la circulation. Certains contrôlés ont peut-être même pensé comme Coluche : « Gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! »

 

Cependant, cette histoire ne semble pas être un cas isolé. Dés le lendemain, le quotidien révélait une autre affaire concernant toujours la gendarmerie. En effet, quelques kilomètres plus loin, entre 2007 et 2009, les agents lézignanais ne se comportaient guère mieux

 

« Certains militaires avaient coutume, plusieurs fois par semaine, de consommer en réunion des boissons alcoolisées dans les locaux de la brigade ; qu'étant en certains cas appelés à intervenir après ces réunions, les militaires en cause manifestaient un comportement incompatible avec le professionnalisme et la dignité dont un militaire en service se doit de faire preuve ». Pour seule punition, le commandant de l'époque Sylvain Gomez a été muté dans une autre région.

 

Ces deux polémiques ont évidemment fait beaucoup de bruit. Mais, nous ne retiendrons qu'une seule réaction. « Il aurait fallu que les gendarmes de Limoux se rendent a la brigade de gendarmerie de Lézignan pour faire souffler leurs collègues alcoolos !  », a conclu un internaute sur le site d'information.

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Insolite
commenter cet article

commentaires