Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 13:13

Pénétrer sous le chapiteau  du cirque Arlette Gruss, c'est comme entrer dans un songe. A l'occasion de son nouveau spectacle « L'autre monde », les spectateurs peuvent voyager avec des artistes hors-normes.


Comme chaque année, le cirque Arlette Gruss présente un tout nouveau show. Aussi, de ville en ville, après avoir monté son chapiteau couvrant près de 2 700 m2 et pouvant accueillir 1 800 personnes, le cirque, dont la réputation n'est plus à faire, vous emmène dans son monde très coloré. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette édition 2012 est très Rock'n'Roll. Proposée par l'orchestre du cirque, une musique entraînante et parfois électrique accompagne les artistes sur la piste. Remplis d'énergies, les circassiens vous invitent au cœur de leurs numéros mêlant tradition et modernité.

 

image-amnimaux.jpg

 

Durant une prestation de plus de deux heures, clowns, trapézistes, équilibristes, jongleurs, acrobates, magiciens et autres dompteurs de la ménagerie se succèdent sous les yeux épatés d'un public plus qu'enthousiaste. Côté « bestioles », on retrouve sans surprise les tigres multicolores et les chevaux qui font la fierté Gruss. 4 éléphants envahissent, eux aussi, la scène, pour montrer leur synchronisation mais aussi parfois leur souplesse (si, si). Plus étonnant, un numéro de chiens est aussi proposé (ne voyez pas ici une insulte, mais simplement un tour articulé autour de ces boules de poils).

 

Pour cette cuvée 2012, deux attractions à vous couper le souffle sont aussi de la partie. D'abord « Globe of Speed », qui a époustouflé le public l'année dernière, est de retour dans une nouvelle version. Dans ce numéro, 8 motards roulent à vive allure à l'intérieure d'une sphère métallique, plutôt restreinte, ils bravent ainsi les lois de la gravité en allant dans tous les sens. Ensuite, « la Roue infernale » présente un duo de virtuoses colombiens. Ces deux acrobates enchaînent les sauts et les figures sur un engin en continuel mouvement. Chaque geste doit être savamment réfléchi pour rester dans la perfection et le bon déroulement de ce numéro périlleux.

 

numeros-gruss.jpg

 

A découvrir actuellement à Montpellier. Jusqu'à la fin de l'année, petits et grands peuvent venir participer à cette aventure de « L'autre monde », un peu partout en France. Les circassiens Arlette Gruss sont en ce moment à Montpellier jusqu'au samedi 1er septembre inclus. Les autres dates sont à retrouver ici. Par ailleurs, si vous désirez plus d'infos sur le cirque Gruss c'est ici.

 

 

 

Interview :Nous avons rencontré Kévin Sagau, le Monsieur Loyal du Cirque Arlette Gruss : 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A lire également : Pepe, l'un des "idiots extraordinaires" du cirque

A écouter également : Interview de Pepe le clown d'Arlette Gruss

A lire également : Cirque Arlette Gruss : "l'Autre monde" envahit Nice

A écouter également : Interview de Willy's attaché de presse du cirque

A lire également : Le Cirque Arlette Gruss toujours sans instituteur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Divertissements
commenter cet article

commentaires