Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 11:10

Tous les Audois dignes de ce nom vous diront que c’est tous les jours le jour du vin. A Saint-Pierre la Mer, c’est encore plus vrai le jeudi soir avec les jeudis au rythme des vins qui se déroulent jusqu’au 16 août.


DEGUSTATION-VINS-005b.jpg

 

Face à l’office du tourisme de la station balnéaire, qui organise l’événement depuis maintenant 4 ans, se retrouvent toutes les semaines de 19 à 23 heures, les producteurs de vins locaux pour un atelier dégustation. « Nous avons un terroir exceptionnel avec la clape, une forte identité, il était donc important de le mettre en valeur auprès des touristes » explique Patrice Montagné de l’office du tourisme de Fleury d’Aude.

 

Chaque personne souhaitant participer à cet événement doit préalablement acheter un verre à deux euros et peut ensuite profiter a son gré des vins proposés par les viticulteurs présents. Des assiettes de Tapas et des huîtres sont également disponibles à l’entrée pour participer dans les meilleurs conditions possibles. « Il y a une quinzaine de producteurs, uniquement de la commune de Fleury. Ils apportent leurs plus belles cuvées de blanc, de rouge ou de rosé. Tous les cépages sont représentés » raconte l’organisateur.

 

Accompagné d’une agréable musique d’ambiance, un animateur présente les producteurs, les domaines et les châteaux de la commune. Un concours permet aux clients de remporter au cours de la soirée des bouteilles de vins. « Cela nous permet d’apporter une animation supplémentaire à la station, sans rester dans le cadre de la dégustation classique, c’est beaucoup plus convivial » ajoute Patrice Montagné.

 

Sans surprise, cette année encore, les vins devraient être de qualité « C’est très subjectif mais je pense que pour avoir du bon vin, il faut du bon raisin, et dans le massif de la clape on a la chance d’avoir beaucoup de soleil donc du raisin de qualité. Tout porte à croire que le vin sera à la hauteur ». Une seule façon de le savoir, les déguster avec modération.

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Divertissements
commenter cet article

commentaires