Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 10:36

 

montage françois hollande

Aujourd'hui l'ensemble de la presse revient sur l'intervention de François Hollande. Hier, le candidat socialiste s'est rendu au Bourget. Il y a donné son premier grand meeting devant près de 20.000 partisans et sympathisants PS. Par ce discours, Mediapart estime que « François Hollande s'installe à gauche ». En outre, le leader socialiste affiche clairement son ennemi de campagne. Rue89 rapporte d'ailleurs ses paroles : « Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance. » (cf article : Hollande : ne m'appelez plus jamais "gauche molle")

 

De son côté, France Info détaille «  les propositions du candidat Hollande ». D'abord François Hollande prévoit une réforme fiscale reposant sur la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG. Ensuite, il pense taxer à 45% ceux qui gagnent plus de 150.000 euros par an. Le candidat promet également de soutenir la construction de logements et de doubler le plafond du Livret A. Autres propositions, celles d'interdire les stock-options et de mettre en place une véritable taxe sur les transactions financières. L'homme de gauche veut aussi créer une banque publique d'investissements et souhaite ouvrir un livret d'épargne pour l'industrie. Enfin, François Hollande propose de renégocier l'accord du 9 décembre dernier concernant la zone euro.

 

Le Figaro.fr revient sur le virage du candidat consernant les services publics. Le socialiste veut lutter contre les déserts médicaux. Côté éducation, François Hollande veut embaucher 60.000 enseignants de plus en cinq ans. Pour ce qui est des forces de l'ordre, le prétendant à l'Elysée voudrait créer 1.000 postes supplémentaires chaque année dans la police mais aussi dans la justice. En conclusion, comme le titre le Figaro.fr c'est « un projet très socialiste ».

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by onamarchesurlaune - dans Politique
commenter cet article

commentaires